Charte de guilde Impulse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde Impulse

Message par Nawkiins le Ven 15 Sep - 19:39


Charte de la guilde Impulse

1. Présentation de la guilde

La guilde Impulse (serveur Dalaran) a été créée en 2017. Elle a pour objectif de parcourir de façon efficace le contenu PVE du jeu World of Warcraft.

2. Organisation et structure de la guilde

La guilde Impulse possède une structure divisée en plusieurs catégories :
Les 3 Officiers majeurs, dont le rôle est de prendre les décisions concernant la guilde et le raid Impulse.
Ces officiers sont :
- Le Raid Leader (Roy), chargé de diriger l'organisation et le déroulement des raids
- L'Officier Loots (Nikkibenz), chargé de s'occuper de l'attribution des loots
- L'Officier effectifs (Louguss), chargé de s'occuper de la gestion de l'effectif et du recrutement

Les Officiers de rang, dont le rôle va être de faire le relais entre les officiers majeurs et les membres de chaque rang ; ces officiers ont également pour rôle de gérer les rotations intra classe en raid, d'aider l'officier loots à prendre sa décision lors de l'attribution du butin, mais aussi d'aider les officiers majeurs à prendre les décisions concernant la guilde et le raid Impulse.

Ces officiers sont:
- Officier tank :
- Officier heal :
- Officier CaC :
- Officier Caster :

Les membres : personnes participant activement aux raids, et ayant fait leurs preuves après une période d'essai.
Les novices : personnes ayant décidé de postuler afin de rejoindre les rangs de la guilde Impulse.
Les VIP : personnes qui font partie de la guilde depuis longtemps, mais qui ne participent plus aux raids "officiels"
Les rerolls : personnages secondaires des membres de la guilde.

3. Rejoindre la guilde Impulse

Les personnes souhaitant rejoindre la guilde Impulse doivent tout d'abord contacter un officier (officier recrutement et/ou officier de la classe concernée) afin de connaître l'état du recrutement dans la dite classe. Avec l'accord de ces personnes, et si le besoin est présent, la personne est alors autorisée à remplir un formulaire de candidature sur le forum de la guilde Impulse, afin de se présenter et de faire part de ses motivations. Suite à cette candidature, les membres de la guilde sont encouragés à répondre afin de rédiger des remarques/questions/encouragements. Selon les cas et les préférences, il est possible qu'un entretien sur TS soit proposé au candidat.
Suite aux réponses et aux réactions, si celles-ci conviennent à l'officier de classe ainsi qu'au Raid Leader, une phase de test peut commencer, le candidat obtient alors le statut de Novice. Si après la période de test (2-4 semaines), le candidat répond aux attentes, il prend alors le statut de membre (la durée de la période d'essai qui suit le guildage est variable, selon les performances (à la fois en raid, mais aussi d'un point de vue social), mais s'étale généralement sur plusieurs semaines. Au terme de cette période, un vote de guilde est proposé aux membres via le forum. Ce vote n'a en aucun cas pouvoir de décision, mais est bel et bien là pour aider l'officier recrutement ainsi que l'officier de classe à valider ou non le candidat. En cas de validation, le candidat est alors guildé et devient membre. En revanche, si le candidat ne répond pas aux critères demandés, il est invité à quitter la guilde.
Il est à noter que nulle personne dans la guilde, quel que soit son statut ou son ancienneté, n'est à l'abri d'une remise en cause de sa place en tant que membre en cas de soucis comportementaux ou de l'ordre des performances en raid.

4. Organisation des raids

Les raids de la guilde Impulse ont lieu le mercredi, jeudi et lundi soir. Les vendredis, des raids peuvent néanmoins être organisés, tant qu'ils n'empiètent pas sur le planning officiel. Le logiciel TS (Team Speak) est demandé à chaque personne participant aux raids, afin de pouvoir suivre les consignes au cours de la soirée.
Le groupage commence à partir de 20H30, le raid en lui-même commence à 20h45, jusqu'à 0h00. Toutefois, cette heure de fin est susceptible de changer selon les soirs, en fonction du déroulement de la soirée et des demandes du Raid Leader.
Les inscriptions aux raids se font via le calendrier en jeu.
A cet effet, l'inscription sur ce calendrier est considérée comme obligatoire pour chaque membre de la guilde, quelle que soit son ancienneté ou son statut; si une personne prévoit d'être absente un soir, elle doit néanmoins s'inscrire et mettre comme option 'refusé'. La création des nouvelles sessions de raid se fait généralement en début de semaine, chaque membre est alors invité à s'inscrire dés que possible, ou au moins 24h à l'avance du raid. Chaque officier de classe peut s'il le désire valider dans la composition de raid les membres sous sa responsabilité, la composition est ensuite validée ou modifiée par le Raid Leader.
Il est à noter qu'en cas d'absent de dernière minute avant le début de la soirée de raid, le Raid Leader doit normalement pouvoir compter sur les gens qui avaient le statut "disponible" mais non validés.

L'attribution du butin de raid se fait grâce à l'addon RcLootCouncil, via l'officier loots. Celui-ci base néanmoins ses décisions sur les avis des officiers de classe après consultation des membres des classes concernées.

Chaque membre de la guilde doit avoir un minimum d'implication, en termes de temps, de consommables et d'activité. Ainsi, il sera demandé à chaque membre de pouvoir assumer un minimum de soirs par semaine (généralement 2); de même, chaque membre est censé pouvoir assumer lors de chaque session une efficacité maximale au niveau des consommables (flacons, élixirs, potions, nourriture, etc). Enfin, chaque membre s'engage à venir en raid en étant préparé (connaissance des stratégies à utiliser, interface appropriée, etc), en ayant une connexion correcte (pas de déconnexions multiples chroniques lors des raids), et en étant concentré. En cas de manquements répétés à ces conditions, les officiers se réservent le droit de prendre des sanctions vis-à-vis de la personne, voir, dans des cas extrêmes, peuvent remettre en cause sa place dans la guilde.

ATTENTION LE BACK PED EST FORMELLEMENT INTERDIT DANS LA GUILDE !!!


5. Communication intra et inter guilde

Chaque membre est invité à communiquer de façon régulière et active avec les autres personnes composant la guilde Impulse. A cet effet, le forum internet est un endroit privilégié et recommandé. Concernant d'éventuels soucis, remarques, questions au sujet de la guilde, chaque membre est encouragé à en parler dans un premier temps avec un officier, afin d'obtenir une réponse.
Chaque personne de la guilde Impulse, quelque soit son statut (officier, membre, novice, VIP ou reroll), s'engage à ne pas salir le nom de la guilde en adoptant un comportement nuisible vis-à-vis des autres joueurs (de la guilde ou non), que cela soit en jeu ou sur les forums dédiés au jeu.
Tout débat raciste, religieux, philosophique, politique ou antimilitariste n'a pas à être tenu sur le canal guilde. D'une manière globale concernant les sujets "sensibles" si vous voulez débattre de vos opinions, faites le sans gêner les autres joueurs connectés, en créant un chan à part, une discussion privée ou en utilisant un canal privé sur TS.
Là aussi, en cas de manquement à cette condition, les officiers se réservent le droit de prendre des sanctions vis-à-vis de la personne, voir, dans des cas extrêmes, peuvent remettre en cause sa place dans la guilde.
avatar
Nawkiins

Messages : 588
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 23

http://guildeimpulse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum